photo detail

bernard

Pour nombre d’européens, la génération des 92 brésiliens se résume à Neymar. Pourtant, c’est oublié que cette génération dorée qui pourrait se tailler quelques places dans la Seleção de la prochaine Coupe du Monde regorge de jeunes talents dont un qui a explosé cette saison : Bernard.

L’histoire de Bernard Anício Caldeira Duarte débute par quelques échecs. Arrivé à l’Atlético Mineiro à 14 ans, Bernard est rejeté à deux reprises par les formateurs du Galo en raison de sa trop petite taille. Mais les techniciens ne le lâchent pas. En 2010, il est prêté à Democratia, club de troisième division locale dans laquelle les jeunes de l’Atlético vont souvent parfaire leurs gammes et en sort meilleur buteur. C’est suffisant pour que Dorival Junior l’intègre dans l’équipe première dès 2011.

Si l’entraîneur brésilien est rapidement licencié, son remplaçant Cuca va également s’appuyer sur lui pour épauler la star Ronaldinho. Le pari réussit. Il explose lors du Mineiro 2012 et confirme lors du championnat brésilien au cours duquel le Galo sera longtemps bien placé pour le titre. Révélation de l’année 2012, il conduit son équipe vers la Libertadores avec ses 11 buts en 26 matchs et gagne une pré-convocation pour les JO de Londres avant d’être appelé par Menezes pour jouer avec les A (il participe à la victoire lors du Superclássico das Américas).

Redoutable dribbleur, Bernard compense son manque de physique par la vitesse et la technique et son superbe sens de la passe et sa capacité à perforer sur son côté. Sorte de Valbuena brésilien (les simulations en moins), il a souvent été convoité par de nombreux clubs européens (notamment de l’Est). Avec sa côte grandissante et ses récentes convocations en équipe nationale, nul ne doute qu’il devrait animer l’été prochain. A condition de mettre le prix ce que compterait déjà faire le Borussia Dortmund, l’un des plusieurs clubs à l’affût.

Bernard

 

 

Date de naissance : 08 / 09 / 1992

 

Lieu de naissance : Bello Horizonte  (Brésil)

 

Club : Atlético Mineiro

 

Prix : ≃  20 000 000 €

Vidéo

Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RelatedPhotos

50 – Christian Cueva – Alianza Lima, Pérou
Comments: 0
Added: Author: LeCSA
49 – Rafael Santos Borré – Deportivo Cali, Colombie
Comments: 0
Added: Author: LeCSA
48 – Yúber Asprilla – Deportivo Pasto, Colombie
Comments: 0
Added: Author: LeCSA
47 – Harold Preciado – Deportivo Cali, Colombie
Comments: 0
Added: Author: LeCSA
46 – Jarlan Barrera – Junior, Colombie
Comments: 0
Added: Author: LeCSA
45 – Erick Torres – Chivas, Mexique
Comments: 0
Added: Author: LeCSA
44 – Leonardo Valencia – Universidad de Chile, Chili
Comments: 0
Added: Author: LeCSA
43 – Gabriel – Santos, Brésil
Comments: 0
Added: Author: LeCSA
42 – Fernando Fernández – Guaraní, Paraguay
Comments: 0
Added: Author: LeCSA
41 – Miller Bolaños – Emelec, Equateur
Comments: 0
Added: Author: LeCSA